Ma fideua.

Publié le par juliecuisine

IMG_2961.JPG

La fideuà est un plat Espagnol à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson parfois agrémenté de morceaux de calamars ou de seiches. La fideuà est cuisinée et servie dans une paella (poêle typique de Valence).

Voici ma version :   - INGREDIENTS pour 3/4 personnes

- 500 gr de calamars , seiches, moules, crevettes ( j'ai pris un sachet de cocktail de fruits de mer)  

- 300 gr de pates à fideua ( ou des cheveux d'anges)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail  

- 2 CàS d'huile d'olive  

- 1 CàC de fumet de poisson   

- 300 à 400 ml d'eau

- 50gr de petit pois  

- 3 CàC de colorant (je le prends en Espagne c'est de la poudre orange.)

 

Faire revenir l'oignonet l'ail émincés dans l'huile chaude. J'utilise une petite poele acheté en Espagne. Mettre le colorant et le fumet dans 100 ml d'eau. Quand les oignons sont translucides il faut mettre les fruits de mer dans la poele pendant 3 minutes. Ajouter les pates crus et ajouter l'eau avec le fumet et le colorant. Remuer comme pour un risotto et ajouter l'eau au fur et à mesure. Les cheveux d'anges cuisent très rapidement donc n'hésiter pas à gouter pour vérifier. Ajouter les petits pois.

On peut également la faire au four. Quand vous ajouter les pates ajouter toute l'eau et enfourner à four chaud (200°). Combien de temps? Cela depend des pates utilisées. Donc gouter souvent!!

BUEN PROVECHO !

BON APP !!

 

Publié dans Pates - riz ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je découvre, je ne connaissais pas du tout ce plat , ce doit être bon . La photo est très appétissante !<br /> *Séverine*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci! C'est super bon en tout cas! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci! C'est super bon!! <br /> <br /> <br /> <br />